Solutions

pour la communauté scientifique

NNOUVEAU SPECTROPHOTOMÈTRES DE KONICA MINOLTA (Mars 2019)O

Folio Instruments Inc., représentant canadien exclusif de Konica Minolta, annonce une nouvelle série de spectrophotomètres portables établissant de nouvelles normes en matière de précision et de facilité d'utilisation.

 

S'appuyant sur l'héritage des modèles CM-2600d et CM-2500d, la nouvelle série se compose de 3 modèles au design moderne et aux fonctionnalités conçues pour améliorer la gestion des couleurs et le contrôle de la qualité dans les chaînes d'approvisionnement.

 

Les CM-26dG, CM-26d et CM-25d sont les successeurs des spectrophotomètres CM‑2600d et CM‑2500d largement utilisés dans l'industrie. Ces nouveaux appareils sont des spectrophotomètres portables à sphère intégrée et ergonomie horizontale, ce qui est particulièrement pratique pour mesurer la couleur d'échantillons plats ou de grande taille. Tous fournissent des résultats simultanés de mesure incluant (SCI) et excluant (SCE) la réflexion spéculaire en une seule séquence de mesure. Avec leur ouverture de mesure supplémentaire de Ø3 mm, les appareils CM-26dG et CM-26d s'adaptent parfaitement aux échantillons de petite taille ; le CM-26dG peut également mesurer la brillance d'une surface avec un véritable capteur à 60 ° conforme à la norme ISO.

Alors que le viseur de positionnement des échantillons permet un positionnement parfait pour les mesures, le grand écran couleur affiche les résultats sous forme numérique ou graphique. Avec le logiciel supplémentaire : Configuration Tool Software CM-CT1 et la nouvelle fonctionnalité de Workflow basée sur l'image, les différents instruments d’un réseau de mesure sont très facilement configurés rendant le travail quotidien des opérateurs de terrain plus pratique et bien moins sujet aux erreurs.